Comment bien choisir son maillot de handball

 

Pour le handballeur ou la handballeuse, cet équipement est très important, d'une part parce qu'il détermine dans quel camp vous vous situez, mais aussi car c’est le vêtement qui aura le plus de contact avec l’adversaire, il se doit donc d’être très résistant. Grâce aux avancées technologiques, il n’est plus un simple haut que l’on porte mais une partie intégrante d’une stratégie gagnante. Espace-Handball vous propose 4 conseils, pour une combinaison gagnante :

 

- Faire un choix en fonction de son poste

Seul le gardien de but aura un maillot différent de celui des joueurs de champ. 

- La résistance

Le Handball est une succession de contacts physiques qui s’effectuent généralement tout au long d’un match. C’est pourquoi la résistance du maillot d’un handballeur (ou une handballeuse) est importante. L'ensemble des maillots que nous proposons sont des maillots adaptés à la pratique du handball et sont donc tous faits pour les tirages de maillots et autre contact du handball

- La respirabilité

Un maillot de handball doit idéalement peser 150 grammes. Les joueurs ayant besoin de légèreté certains maillots pèsent aujourd’hui 118 grammes. Le maillot choisi doit être en polyester. En effet cette matière permet une évacuation de la chaleur corporelle, ce qui atténue la transpiration et assure un maintien au sec.

- La coupe

Selon que vous soyez un homme ou une femme, les coupes ne sont pas les mêmes. En effet, pour les femmes, il sera conseillé de porter des maillot en coupe cintrée pour un rendu plus joli.

- Personnaliser votre maillot

Personnaliser votre maillot à votre image. Vous êtes un club, personnalisez vos maillots avec vos logos et sponsors. Vous faites partie d’une équipe, vous pouvez marquer votre numéro. Vous souhaitez faire un cadeau à un proche, inscrivez le nom et prénom du joueur, ou uniquement ces initiales. Chers joueurs de handball : démarquez-vous !